Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon porte-bobines!!!

Publié le par JANIQUE

9

Bonjour à toutes,

 

Hier, mon chum m'a bricolé un porte-bobines:

 

Pour cela:

il lui fallait

 

 6 bannetons

 1 tige filtée

 1 morceau d'aggloméré 

 3 roulettes

P1020336

Une fois fini: voici le rendu

 

Je n'aurais plus besoin de chercher aprés car si j'ais besoin d'un cone de fil d'une couleur.

 

 je le tourne et hop: le voilà

6fwf2ckh

Commenter cet article
I
<br /> félicitations pour cette belle et pratique création,<br /> je vais retenir l'idée..<br /> Iris.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de problémes si toi aussi tu as des idées: je suis preneuse<br /> <br /> <br /> A+......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> faut pas avoir de minou qui grimpe partout sinon plouf les bobines sniff<br /> <br /> en tout cas tres bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh si, j'en ais deux mais pour l'instant: ils ne vont pas dans ma piéce<br /> <br /> <br /> Bisssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> idée sympa<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie-Jo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là chapeau, quelle imagination !! Il fallait y penser.<br /> maintenant, tu n'as plus d'excuses pour ne pas trouver la bon fil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, qu'il fallait que je trouve quelque chose pour mettre toutes mes bobines<br /> <br /> <br /> Maintenant, je vais travailler plus vite que mon ombre<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle creation tres utile et pratique . Douces bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Réfi,<br /> <br /> <br /> Quand on coud, il faut que l'on soit à son aise et que l'on ait pas à chercher aprés son matériel<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> genial! moi aussi que de bobines de fils! j'ai un espece de meuble ( qui vient de mon grand pere) qui servait pour ranger des pieces de monnaie?! il ressemble à 1 petit seme nier ... j'y ai mis 1<br /> partie de mes bobines par couleur pratique mais il faut se lever de la machine pour aller chercher les ou la bobine qu'il faut par contre je peux pas mettre mes cônes puis je t'emprunter l'idée ?<br /> mais pas sûr que le cher et tendre soit consentant bien que grand bricoleur devant l'ETERNEL! surtout que ça va encore être 1 bazar de plus sur ma table déjà chargée avec machines à coudre lampes<br /> et ouvrages en cours(j'ai 1 super piéce mais plus possible d'y pénétrer!!! à bientôt bizzzzzz signée "la bavarde" qui fait trop de chose!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de probléme si ça peux t'aider: pour le faire il a mis une petite matinée<br /> <br /> <br /> Avec le porte bobine: il est a coté de moi et je n'ais plu besoin de me lever<br /> <br /> <br /> maintenant, je refléchis pour les petites<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> whaou!!!! C'est génial, ton homme est doué. Quel bonne idée il faudra que mon chum à moi me chum un chum tout chum!! je traduis il faudra que mon Riton me fabrique un porte bobine pratique comme le<br /> tien!!<br /> Félicitations à chum!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu verras, une fois qu'il te l'aura fait: tu te diras, j'aurais du y penser avant<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Janique, super l'idée et très pratique....bravo à Hervé.<br /> Bises à tous les deux, à bientôt<br /> Josianne, Jean Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trés partique comme cela je n'ais plus de cones qui traine partout: là, ils sont à coté de ma machine à coudre<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br /> Janique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très astucieux..........bravo......... bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui: et pratique!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, mais ce n'est pas bête du tout çà !! Très astucieux et pratique. Bravo à l'auteur de cette judicieuse idée et bravo à ton chum pour la belle réalisation.<br /> Voilà une belle idée qui va te rendre bien des services.<br /> Bisous Janique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Je voulais quelque chose qui ne prenne pas de place car pour ranger toutes les bobines sur une étagére: tu ne vois place que ça aurait pris donc j'ais réfléchis!!!<br /> <br /> <br /> Au départ, j'avais pensé à une planche qui fasse comme la grande roue que tu tournes suivant la couleur que tu veux mais Hervé m'a dit que ce ne serait pas facile à faire et la en regardant aprés<br /> un cadre j'ais vu les bannetons que Papa prenait pour le pain alors j'ais mis des cônes dedans pour voir et c'est là que j'ais trouvé l'idée: ça sert de garder!!!<br /> <br /> <br /> Hervé me l'a fait en une matinée et je peux te dire que ça me sert bien:je l'ais à coté de la machine: Maintenant, je n'ais plus qu'à travailler<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hervé tu est un genie du bricolage, Janique a de la chance<br /> <br /> tu la gâte de trop (mdr)<br /> <br /> bizouu a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Colette mais comme cela je n'ais plu mes fils partout!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là chapeau il est superbe ce porte bonines!!bravo Janique et tu peux féliciter ton mari!!très astucieux!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà, en cogitant pour savoir comment j'allais ranger mes boboines<br /> <br /> <br /> Pas de probléme:ce sera fait!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhh que c'est joli Janique !!!!!!! se que ton mari a réalisé !!!!!!<br /> Et il y en a des bobines de cones de toutes les couleurs !!!!!<br /> Bravoooooooooooooo à ton Chum !!!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort à bientôt sur les ondes<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui, il y en a beaucoup de cones; car sur ma surfileuse: il me faut 5 cones lorsque je m'en sert au début ils étaient sur une étagere mais ça prenait de la place donc en réfléchissant avec de<br /> la récup: Voilà, ce que ça a donné<br /> <br /> <br /> J'en suis fiére, maintenant, il faut que je réfléchisse pour les bobines de fils<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />