Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite recette....

Publié le par JANIQUE

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour ce matin, je vais vous donner une petite recette:

 de la limonade aux fleurs de sureau

 

Hier en revenant du boulot, mon Lol a fait une petite cueillette de fleurs de sureau pour en faire de la limonade

P1000595

 

 

Voici la recette:

Vous récoltez 4 ombelles de fleurs de sureau, que vous mettez dans un bocal avec 2 citrons lavés, brossés et émincés avec 250 g de sucre. Vous y versez 2 l d'eau et vous recouvrez la bonbonne d'une compresse avec un élastique pour la fermer. Vous l'exposez au soleil en remuant souvent le liquide

Au bout de 5 ou 6 jours de petites bulles d'air vont se former.

Filtrez la boisson et la mettre en bouteille type bouteille de bière

Placez 15 jours au frais à la cave, avant de consommer

Si vous désirez en faire plus vous doublez les proportions

Cette limonade est un régal, si vous en faîtes ne la gardez pas trop longtemps

3

Commenter cet article
G
Hummmmmmmmmmmmmmmm que cela doit être délicieux.Quel dommage que tu habites loin.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Gisou
Répondre
J
<br /> <br /> Tu verras si tu la fais c'est délicieux<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci je vais essayer, cela me parait sympa<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Tu verras, c'est délicieux. J'en fait également du sirop et de la gelée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mets-en de côté, on sait jamais !!!<br /> Merci pour la recette.<br /> Bises et @+ de tes nouvelles Janique.
Répondre
J
<br /> <br /> Je veux bien mais ça ne se garde pas trop longtempsmais tu peux en faire aussi de la gelée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai toujours eu un à priori avec les fleurs de sureaux : enfants on nous disait que c'était du poison !!!! il faut que j'essaie, bises
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai moi aussi on me le disait mais c'est un régal, j'en fais également de la gelée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />