Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambour fait maison

Publié le par JANIQUE

8

 

 

Bonjour à tous ,

 

Aujourd'hui, je vous montre le tambour que mon chéri m'a fait afin que je puisse faire mon écharpe en dentelle, depuis le temps que je l'embête, j'ai enfin réussi maintenant il faut que je m'y mette car le mauvais temps arrive

P1010794

 

Voici les différentes étapes, pour le faire

  P1010784

 

La 1ére, le caisson en bois où bien entendu, il a fallu que je mette mon grain de sel car je le voulais d'une largeur de 40cm et pour couronner le tout avec des tirroirs, ce qu'il a fait et en plus, il m'a gravé mes initiales sur les tirroirs

 P1010785

La 2éme étape fut de recouvrir le caisson et de faire le rouleau, ce qu'il a fait avec du polystyréne. Pour le rouleau, il a coupé des ronds coller bout à bout et mis sur une tige avec les cotés en bois pour ne pas qu'ils bougent

 P1010795

Le voici de coté et avec une poignée  afin de le transporter

Maintenant au travail, merci mon petit chéri pour ce tambour

 

5mumjgyr

Commenter cet article
J
<br /> Merci pour ta réponse. Si tu as toutes les dimensions cela ira plus vite pour moi, car j'ai pris les mesures sur la photo et je suis en train de les traduire, mais je n'en suis pas certaine.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> marcienne<br />
Répondre
M
<br /> bonjour, je viens de visiter ton site, il est magnifique et tu fais de belles choses. J'ai bien regardé ton carreau tambour et il m'interesse. J'aurais bien aimé l'avoir pour mon napperon de 60cm<br /> de longueur.  Je vais essayer de le faire en cartonnage, mais j'aimerais avoir les dimensions, est-ce possible ?  Sinon tant pis, je vais inventer, En tout cas bravo à ton époux, tu vas<br /> pouvoir faire de belle choses. et bravo a toi pour tes réalisation<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marcienne,<br /> <br /> <br /> Le rouleau de mon carreau fait 40 cm de largeur, si tu veux plus d'explications, je te les enverrais en MP<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique tambour, beau travail à 4 mains.<br /> <br /> <br /> Dolorès<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dolorés, maintenant, je vais attaquer mon écharpe<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo à ton chéri et maintenant au travail !!! tu n'as plus d'excuses, bravo, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, je viens d'attaquer mon écharpe, et il m'a dit depuis que tu me le réclames, maintenant tu n'as plus qu'a<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine<br /> bien frisquet mais de saison!!!!<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> une petite visite du soir<br /> pour te souhaiter une douce soirée<br /> gros bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
M
<br /> wouah et bien c'est super<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'a gaté maintenant je vais pouvoir faire mon écharpe<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe, ton chéri a bien travaillé et tu es bien gatée je trouve, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, il a pris son temps pour me le faire mais je suis contente du rendu<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli tambour.....maintenant il n'y a plus qu'à.............bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis, l'écharpe est déjà en route<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle veinarde Janique !!<br /> <br /> <br /> Bravo à ton petit mari et également à toi, il est superbe ET te sera bien utile.<br /> <br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à te mettre au travail.... et vite...car le froid arrive !!!<br /> <br /> <br /> Bisous tous les deux et @+ sur les ondes.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce que je fais , l'écharpae et démarrée, commence à faire tes fuseaux le Pére-Noël picard va bientôt partir vers le Perche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle réalisation<br /> <br /> <br /> Félicitations à ton mari<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal, il m'a gaté et merci aussi à toi pour les modéles d'écharpe que tu m'avais donné à Mirecourt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Superbe !!!!bravo au mari et bon courage pour l'écharpe.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de probléme, j'en suis déjà à 20cm<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est vraiment très joli ,astucieux les petitstiroirs et idéal évidement pour les écharpes. Cela donne envie d'en faire une écharpe. J'espère qu'aux endroits où les ronds sont collés les<br /> aiguilles ne vont pas coinçer. Bravo à ton mari et à toi. Hâte de voir l'écharpe en cours !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Geneviéve, je suis contente du rendu et là j'y ai ajouté une touche personnel en couture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> "Il n'y a plus quà........." Belle réalisation qui donne envie de denteler. Bises,<br /> <br /> <br /> Chris de Bruxelles.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je suis en train de préparer mes fuseaux<br /> <br /> <br /> Je pense l'attaquer cette aprés-midi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />