Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon initiation à la Duchesse

Publié le par JANIQUE

22

 

Bonjour à tous,

 

J'espére que vous avez bien commençé la semaine

 

Il y a quelques temps de cela, j'avais voulu commençer une nouvelle dentelle: la duchesse

 

Pour moi, je trouve cette dentelle magnifique et si fine

 

 

 013

Alors attention, voici mes débuts en duchesse

 

 014

Pour ma 1ére aprés-midi, j'ai fait la tige et la moitié de la feuille

 

 001 (4)-copie-1

 

 Etape suivante, j'ai fini les 2 feuilles ainsi que le reste de la tige et l'intérieur de la fleur

 

 002 (3)

 

Et la je suis en train de terminer la fleur afin de faire le raccrochage pour faire les 2 autres feuilles et cette fleur sera terminée

 

 Maintenant, les filles à votre tour.

 

 

En même temps, hier soir, j'ai commençé ce noeud

 

004 (3)

 

 6g4qduxs

 

 

 003-copie-1

 

 

 Il y a quelques semaines, je vous avez montré les débuts de ma tapisserie, voilà où j'en suis

Il me reste à terminer le tour de la boite, le banc le haut de la dentelliére et l'intérieur de la fenêtre

Encore quelques points et ce sera fini

 

 

En attendant:

 

3

 

 

 

 

hhd

Commenter cet article
M
<br /> coucou <br /> <br /> <br /> c'est par un temps pratiquement glacial <br /> <br /> <br /> que je viens te souhaiter un bon weekend<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> mamietitine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon week-end à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> (¸.•´ (¸.•´ ....~(¯`*•coucou<br /> <br /> <br /> (¯ `•.|/.•´¯) je passe pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> ?(¯ `•.(?).•´¯)?(¯`:´¯)????<br /> <br /> <br /> ??(_.•´/|`•._)(¯ `•.|/.•´¯) un bon weekend<br /> <br /> <br /> ??? (_.:._).?(¯ `•.(?).•*)<br /> <br /> <br /> ???(¯`:´¯)??(_.•´/|`•._)tout doux !!!!<br /> <br /> <br /> ?(¯ `•.|/.•´¯)??(_.:._) pleins de bisous<br /> <br /> <br /> ?(¯ `•.(?).•´¯)???????? ?<br /> <br /> <br /> ??(_.•´/|`•._)?????? ....mamietitine<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour les réalisations de dentelle et bonne chance pour la Duchesse ! Perso, je suis plus à l'aise avec les modèles en Danoise et en Bayeux, voire les simples dentelles torchons avec un très<br /> grand nombre de fuseaux ....J'aime aussi la broderie de Bayeux, qui a maintenant pris beaucoup de place dans mes loisirs, et je serai intéressée par ce modèle de dentellière .... nostalgie d'un<br /> temps où j'en faisais beaucoup aussi ! Est-il disponible quelque part ? D'avance, merci.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je regarde le nom de l'auteur du modéle et je te l'envoie par MP<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'en ai jamais fait de la duchesse, mais je suis bien tentée, c'est tellement beau. Bravo pour ton début de réalisation. Cordialement<br /> <br /> <br /> Chris de Bruxelles (kikilafrite)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Kiki<br /> <br /> <br /> Mais je galére un peu, ce n'est pas évident<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une douce semaine...<br /> <br /> <br /> et j'en profite pour t'apporter une corbeille de bisous...<br /> <br /> <br /> mamietitine<br />
Répondre
L
<br />   Superbe Janique  ....... Féicitations .....!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore laDuchesse ....... j'en ai fait un peut il y a quelques années ....j'aimerais m'y remettre sérieusement ...... mais le temps manque  !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Janique<br /> <br /> <br /> Lavandine et neigeuse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, si tu veux tu peux t'y remettes avec Gisou<br /> <br /> <br /> Bises à toi s'en oublier Neigeuse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour te lancer dans la Duchesse. Je vois que ta dentelliere est deja bien avancée. A bientot<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maya, ça y est le dentelliére est terminée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super Janique, je vois que tu ne chômes pas, malgré la reprise d'une activité professionnelle.<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes débuts en Duchesse, je m'y mets dès que j'ai fini mon encours.<br /> <br /> <br /> Ta tapisserie va être vraiment sublime, elle irait bien dans ma pièce "bricolage" LOL.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Janique et @+ sur les ondes.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Seule ce n'est pas facile pour le faire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe travail car la duchesse avec des fils coupés je ne sais pas faire, bravo pour ta broderie aussi !!! bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La duchesse est plus compliquée que le torchon, là je viens de finir la dentelliére<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo Janique c'est super joli félicitations<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est magnifique........... Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />